Niveau 3

Niveau 3 – ANMP/FFESSM –

 

C’est le niveau le plus élevé de plongeur de la filière française.

Maintenant que vous avez un peu de bouteille et que vous avez expérimenté les différentes facettes du niveau 2: autonomie et profondeur, vous vous sentez prêt à franchir l’étape suivante. Que va t’elle vous apporter ? Des capacités techniques incomparables .

Cela ne veut pas dire que le niveau 3 est capable de plonger dans n’importe quelles conditions. Bien au contraire, le niveau 3 a la capacité d’organiser ses plongées en fonction des sites, de la météo, de ses capacités et de ses moyens.

L’accès aux grandes profondeurs, 60 mètres à l’air, est une autre facette du niveau 3. C’est elle qui est souvent le plus développée dans la formation.

La plongée a ceci d’extraordinaire, chaque profondeur est un espace différent avec son lot particulier de sensations. La douce euphorie des profondeurs est accessible seulement avec une grande technicité et une grande rigueur. C’est le challenge du niveau 3, c’est votre challenge.

A vous l’immensité, le bleu profond, les tombants et les épaves peu visitées.

  • Quelles conditions pour commencer?
De l’expérience après votre Niveau 2

Avoir 18 ans  et présenter un certificat médical de non contre indication à la plongée ( médecin du sport) et pour être certifié N3, il vous faudra un diplôme de secourisme.( médecin du sport)

 Diplôme de secourisme

Nous vous conseillons d’avoir une formation secouriste type EFR, RIFAP, PSE1, …. pour vous engager dans cette formation. Si vous n’êtes pas déjà breveté secouriste  nous pourrons vous former au diplôme de secouriste PADI : EFR ou au RIFAP de la FFESSM

  • Ce que vous allez apprendre :
La maîtrise de la profondeur bien sûr mais aussi les comportements et gestes d’assistance efficaces et réfléchis. Les paramètres à gérer lorsque l’on plonge profond sont plus nombreux, les situations plus complexes.

En une douzaine de plongées nous ferons le tour de ces situations afin de faire de vous un plongeur capable de s’adapter. Nous complèterons la palette de vos gestes techniques pour que vous puissiez répondre à tous les cas.

Parallèlement, nous discuterons à chaque fois de l’organisation de la plongée, qu’elle soit profonde ou pas.

Egalement au programme, de la théorie spécifique à la plongée profonde, organisation, incidence biologique et décompression.

Très riche et rigoureux, ce cours n’en es pas moins très plaisant.Mahony dans les gorgones HD

Les plongées profondes étant tributaires de la météo, elles ne sont pas facilement prévisibles. La patience sera de mise. Nous pouvons toutefois discuter de formules adaptées à vos disponibilités.

  • A quoi vous pouvez accéder?
A la spécialité plongée aux mélanges ( nitrox, trimix)

Au NIVEAU 4 français ( encadrement) , ou au DIVEMASTER PADI

 

  • Un forfait tout compris :
12 séances modulables, cours théoriques → 665 €

comprenant 4 plongées profondes à Marseille départ bateau

 

 

 

Logo PADI Logo FFESSM Logo ANMP

Contact Us

http://esprit.poissonsoluble.info/contact/