Divemaster

Divemaster – PADI –

 

  • Ha.. nous vous avions prévenu que l’on devenait vite passionné !Si vous consultez cette page, c’est que vous aussi vous êtes devenu accro à la plongée. au point de  devenir professionnel?

    Le DIVEMASTER PADI en est la première étape.

    A l’issue du cours, vous obtiendrez un numéro de membre PADI qui ne changera plus et la porte vers l’instructorat sera grande ouverte. Il n’est donc pas nécessaire de vous dire le sérieux qui doit être apporté à cette formation.

    Si vous vous voulez guider les autres plongeurs, leur transmettre votre passion, les encadrer et leur servir de modèle, alors le DIVEMASTER est fait pour vous.

    Une grande expérience en plongée vous sera demandée pour obtenir ce niveau. Vous aurez également besoin de temps pour votre travail personnel et d’énergie pour réaliser les exercices physiques.

    Même si votre objectif n’est pas  de devenir instructeur, vous pouvez suivre ce cours tant il est intéressant dans l’approfondissement des connaissances. 

  • Quelles conditions pour commencer?
Il vous faut de l’expérience en plongée. 40 plongées pour vous s’inscrire au cours et 60 plongées pour obtenir le brevet avec une expérience en plongée profonde, plongée d’orientation et plongée de nuit.

Un diplôme de secourisme de moins de deux ans.

Etre Rescue Diver ou diplôme équivalent, avoir 18 ans et présenter un certificat médical de non contre indication  à la plongée.

 

  • Ce que je vais apprendre:
Le DIVEMASTER PADI est une formation lourde que certains proposent en stage bloqué ( 10 à 15 jours). Ce n’est pas notre philosophie pour vous préparer au mieux à l’instructorat. Toutefois, nous n’y sommes pas opposés dans certaines conditions. Sachez quand même qu’il faut du temps pour assimiler tout le programme et optimiser ses chances de réussite.

Plusieurs volets au menu:

  • développement des connaissances théoriques : physique, physiologie, et accidents, matériel, décompression…
  • développement des compétences aquatiques : nages, remorquages, sauvetages, démonstrations techniques….
  • développement des applications pratiques : organisation de plongées simples et profondes, cartographie, recherche d’objet, mais aussi tous les programmes autorisés au Divemaster ( Discover Scuba, Scuba Diver, Open Water Diver en milieu protégé et naturel…
  • professionnalisme

A ne pas prendre à la légère….

 

Logo PADI Logo FFESSM Logo ANMP

Contact Us

http://esprit.poissonsoluble.info/contact/